Partagez | 

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage

Fiche du manager
Club: Stade Malherbe de Caen
Sponsor: Henri le Boucher

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 15:14

Jesse P. a écrit:
La vidéo c'est le mal et la mort du football. L'histoire de ce jeu est fait d'injustice, et c'est justement une des nombreuses choses qui le rendent si spécial. Parce que pouvoir dire presque 30 ans après que "Schumacher aurait dû se faire expulser pour sa faute sur Battiston", c'est quelque chose de beau et romantique et ne pas comprendre ça, c'est très dommage. C'est pas pour rien que la plupart des grands noms de ce sport (Platini ou Beckenbauer, entre autres) sont catégoriquement contre la vidéo. D'autant que même philosophiquement, à partir du moment où le football est pratiqué par des hommes, il n'a pas vocation à être "parfait".
Ensuite, et c'est le plus important, croire que la vidéo est "objective" est complètement hors de propos. Déjà parce qu'il ne faut pas oublier que l'on nous montrer une, deux, trois images choisies parmi de centaines et que vous n'avez certainement pas conscience de l'importance de ce choix, et ensuite parce que, même vidéo à l'appui, il y a toujours débat d'interprétation genre "non mais y'a pas faute là-dessus" et le voisin qui va dire "mais carrément que si" donc au final, ça ne règle rien.

Mauvais exemple...c''est pas la vidéo le probleme là, c'est la décision de l'arbitre, l'action à été vu, c'est le jugement de l'arbitre qui a été le problème sur le coup puisque l'arbitre avait vu l'action...
Et pour ton deuxieme paragraphe, ce qu'on dis, enfin, moi personnellement j'ai cet avis, c'est que la vidéo de doit pas être utilisé pour TOUTE les actions, les sanctions sur les fautes, doivent, a mon sens, rester sous la décision de l'arbitre...sur des Hors Jeu qui amene un but, sur des ballons qui passe la ligne, sur un controle de la main qui amène un but, sur un but de la main, etc... là la vidéo sera objective, tu ne pourra pas dire, le ballon n'as pas passé la ligne, ou le joueur n'as pas touché le ballon de la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 15:31

Bon exemple justement, puisque je parle d'injustice en général dans le football, mais passons Wink
Mais non, je maintiens qu'une image n'est pas objective. Lis des livres/articles, regarde des interviews pour voir comment est réalisé un match : ce que tu vois à la télé est ce qu'un homme (le réalisateur) veut que tu vois. C'est quelque chose d'immensément subjectif que l'on cherche à faire passer pour objectif : que ce soit pour des positions de hors-jeu très à la limite, des mains où le ballon est juste frôlé, on te montre ce qu'on veut te montrer. De même pour passer la ligne, le mieux serait un dispositif de puce dans le ballon, puisque de toute façon, il est parfois difficile de juger si la balle passe entièrement la ligne avec des caméras.

Fiche du manager
Club:
Sponsor:

SebGuek
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 15:33

La vidéo devrait juste servir sur la ligne de but savoir si le ballon a était rentré ou pas et sur les incidents initiaux qui déclenches les bagarre et autres pour mettre les cartons a a ceux qui le mérite pour le reste l'arbitre centrale fais très bien son boulot et n'a pas besoin de video.

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 15:40

Des injustices il y en aura toujours, et j'ai envie de dire tant mieux quand ce sont des injustices d'un "homme", mais je trouverai extrêmement utile de gommer les injustices qui peuvent l'être...
Les images qu'on voit à la télé ne sont pas les images utilisées pour juger une action, regardes le rugby, nous avons de très nombreux plans différent à chaque fois. Une position est IMPOSSIBLE à juger pour un homme, pourquoi? tout simplement parce que l'arbitre doit avoir les yeux sur le passeur et sur le joueur qui réceptionne la passe...et tout ça en même temps, à moins d'avoir un strabisme évolué je ne vois pas comment cela est possible de juger. Alors qu'avec une vidéo, on en aura la certitude. Un Hors jeu Limite ne peux pas être vu par un arbitre, mais il peu l'être par une vidéo, meme limite, un Hors Jeu reste un Hors Jeu, pareil pour un ballon qui passe la ligne. La vidéo ne resoudra pas toute les injustices, mais celles qui ont une grande importance doivent l'être je trouve
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 15:53

Tu es très crédule si tu penses ce que tu viens de dire. Je te conseille la lecture de quelques interview Jacques Blocisweski (pas sûr de l'ortho pour le coup, mais ça doit ressembler à ça) qui explique justement que le fameux révélateur de hors-jeu qu'on utilise à la TV n'est absolument pas fiable, ne respecte pas la règle "stricto-sensu" du Football, entre autres choses...

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 16:00

Dans ce cas je suis très crédule...

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:

Kalas
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 16:42

Eh les gars pourquoi vous vous emballez la nouille? L'essai qui va être instauré par la Fifa va simplement servir à vérifier si oui ou non le ballon passe entièrement la ligne de but sur des actions litigieuses et très rares. Rien de plus pour le moment, l'arbitre ne sera aucunement aidé sur les fautes durant le jeu et autres cas de figure Smile

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 16:46

Kalas a écrit:
Eh les gars pourquoi vous vous emballez la nouille? L'essai qui va être instauré par la Fifa va simplement servir à vérifier si oui ou non le ballon passe entièrement la ligne de but sur des actions litigieuses et très rares. Rien de plus pour le moment, l'arbitre ne sera aucunement aidé sur les fautes durant le jeu et autres cas de figure Smile

parce que c'est déjà un énorme pas en avant(ou en arriere selon les point de vue), et nul doute que si les essais sont concluant, l'arbitrage vidéo se dévelopera sur d'autres actions

Fiche du manager
Sponsor:

Kalas
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 17:27

Je ne pense pas que les vieux dinosaures de la Fifa, qui ont déjà mis plusieurs année à nous pondre cet essais, voudront aller plus loin, même si c'est concluant Smile Il ne faut pas trop en demander non plus Razz

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 19 Déc - 17:29

ça évolue ça évolue, Carapuce va évoluer en Carabaffe en 2014...et évoluera en Tortank en 2018...(référencedeouf.com)

Fiche du manager
Club: Lille OSC
Sponsor:

Romain
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 10:37

Il faudrait déjà renouveler toute la FIFA, pour pouvoir s'attendre à quelque changement digne de ce nom Wink
Ils ne connaissent pas le mot innovation, et cela amène à des dérives incontrôlables, avec l'évolution des moeurs Wink

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 10:41

Romain a écrit:
Il faudrait déjà renouveler toute la FIFA, pour pouvoir s'attendre à quelque changement digne de ce nom Wink
Ils ne connaissent pas le mot innovation, et cela amène à des dérives incontrôlables, avec l'évolution des moeurs Wink

Etant donné qu'après Blatter, ce sera Platini, il faudra surement attendre un peu xp

Fiche du manager
Sponsor:

Romain
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 10:56

superjojo a écrit:
Romain a écrit:

Etant donné qu'après Blatter, ce sera Platini, il faudra surement attendre un peu xp
Rendez-vous dans 30 ans pour que le football soit un sport neuf, innovant, et stable... bref, pour que le football soit un sport tout court ! Smile

Fiche du manager
Sponsor:

Kalas
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 13:54

Là tu perds toute crédibilité Romain... Evil or Very Mad

Fiche du manager
Sponsor:

Romain
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 13:58

C'est tout à fait ce que je pense Thomas, je n'ai pas l'habitude de faire de la langue de bois je pense... Smile

Fiche du manager
Sponsor:

Kalas
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 14:56

Oui mais pour rappelle que c'est avant tout un forum de foot ici x))

Fiche du manager
Sponsor:

Romain
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:01

Sur ce forum, le foot n'est pas pourri par toutes ces histoires Smile

Fiche du manager
Club:
Sponsor:

SebGuek
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:25

Romain a écrit:
superjojo a écrit:
Romain a écrit:

Rendez-vous dans 30 ans pour que le football soit un sport neuf, innovant, et stable... bref, pour que le football soit un sport tout court ! Smile

Le truc c'est que dans 1 ans on va tous mourir Sad mais utilisé la vidéo pour voir une météorite nous tombé sur la gueul moi jsuis partant cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:28

Le football existe depuis plus d'un siècle sans vidéo, et il s'en sort pas trop mal j'crois... Rolling Eyes

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:40

Jesse P. a écrit:
Le football existe depuis plus d'un siècle sans vidéo, et il s'en sort pas trop mal j'crois... Rolling Eyes

Discours de conservateur peu ouvert aux changements...

Fiche du manager
Club:
Sponsor:

SebGuek
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:43

superjojo a écrit:
Jesse P. a écrit:

Discours de conservateur peu ouvert aux changements...

Autant dire vieux briscart geek

Fiche du manager
Sponsor:

Kalas
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:46

Ah bon? On a jamais de coup de gueule sur le forum? rire

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:47

Je suis "Crédule", c'est un vieu briscard, chacun son truc xp
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:49

Ou alors de quelqu'un qui ne se laisse pas influencer pas les lieux communs. Ou bien de quelqu'un qui n'est pas amnésique et regarde ce qui s'est fait avant. Mais à la limite, je préfère être catégorisé comme "conservateur" que comme "progressiste" tu sais...
Avant de réclamer la vidéo, il faudrait déjà que les "pro-vidéos" se mettent d'accord sur ce que ça doit concerner et sur une manière de le mettre en place, avoir en tête le Football à 15 vitesses que ça va créer et j'en passe.

Fiche du manager

superjojo
MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Déc - 15:56

Jesse P. a écrit:
Ou alors de quelqu'un qui ne se laisse pas influencer pas les lieux communs. Ou bien de quelqu'un qui n'est pas amnésique et regarde ce qui s'est fait avant. Mais à la limite, je préfère être catégorisé comme "conservateur" que comme "progressiste" tu sais...
Avant de réclamer la vidéo, il faudrait déjà que les "pro-vidéos" se mettent d'accord sur ce que ça doit concerner et sur une manière de le mettre en place, avoir en tête le Football à 15 vitesses que ça va créer et j'en passe.

Là dessus je suis bien d'accord avec toi, maintenant je trouve que c'est une excellente chose de commencer par une caméra derriere la ligne... ça amenera une évolution et facilitera l'organisation du système vidéo...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Equipe de France   

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant